Formation TECHNIQUE DE VENTE OMNICANAL

Temps estimée de formation : 24 heures

14 modules de formation

3 mois d’accès 24h/24 et 7j/7 à la plateforme de formation LMS

3 RDV avec votre formateur dédié + suivi à distance personnalisé

Formation éligible aux financements OPCO, POLE EMPLOI, entreprise et auto financement

Formation TECHNIQUE DE VENTE OMNICANAL

Temps estimée de formation : 24 heures

14 modules de formation

3 mois d’accès 24h/24 et 7j/7 à la plateforme de formation LMS

3 RDV avec votre formateur dédié + suivi à distance personnalisé

Formation éligible aux financements OPCO, POLE EMPLOI, entreprise et auto financement

Les objectifs

La formation « Techniques de vente omnicanal » permet à un vendeur de :

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

Les objectifs

La formation « Techniques de vente omnicanal » permet à un vendeur de :

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

 

Public admis

La formation s’adresse à des vendeurs ou futurs vendeurs souhaitant développer leurs compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal.

Durée et
délai d'accés

Temps estimé de formation :

24 heures

A compter de la validation du devis, le délai d’accès moyen est de 15 jours.

Tarifs

990 €

Eligible financements Opco, Pôle Emploi et financement personnel.

Attestation

Attestation de fin de formation à l’issue du parcours de formation.

Le programme de formation Technique de vente omnicanal

Compétence principale 1 :

Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques

  •  Module 2 : 7 étapes de ventes
  • Module 3 : Les techniques de vente
  • Module 4 : La négociation
  • Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés

 

Compétence principale 2 :

Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies : exemple de la Newsletter

  • Module 5 : Encaissement
  • Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client

 

Compétence principale 3 :

Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat

  • Module 7 : Conseiller à distance

 

Compétence principale 4 :

Fidéliser le client via les réseaux sociaux

  • Module 8 : L’après-vente et la fidélisation
  • Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux
  • Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva
  • Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente

 

Compétence principale 5 :

Comprendre son environnement de vente omnicanale

  • Module 12 : Comprendre son environnement de vente
  • Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client
  • Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal

Pôle Emploi

 

Cette formation est éligible au financement par Pôle Emploi. Votre demande de financement fera l’objet d’une étude par Pôle Emploi qui est libre d’accepter ou non de financer une formation totale ou partielle, peu importe la formation qu’il leur est présentée.

Entreprise -
Opco

Cette formation peut être financée par votre employeur dans le cadre du Plan de développement de compétences de votre entreprise. Ce financement est possible soit par son OPCO auquel sont versés ses contributions de formations, soit par directement par ses soins.

Personnel

 

Evolutis Académie vous simplifie la vie dans le cadre d’un financement par votre propres deniers :

  • Soit un financement en 1 seule fois
  • Soit un financement en 4 fois sans frais
2

Pôle Emploi

Cette formation est éligible au financement par Pôle Emploi. Votre demande de financement fera l’objet d’une étude par Pôle Emploi qui est libre d’accepter ou non de financer une formation totale ou partielle, peu importe la formation qu’il leur est présentée.

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Entreprise - Opco

Cette formation peut être financée par votre employeur dans le cadre du Plan de développement de compétences de votre entreprise. Ce financement est possible soit par son OPCO auquel sont versés ses contributions de formations, soit par directement par ses soins.

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Personnel

Evolutis Académie vous simplifie la vie dans le cadre d’un financement par votre propres deniers :

  • Soit un financement en 1 seule fois
  • Soit un financement en 4 fois sans frais

Pré-requis technique

Pour réaliser la formation, le stagiaire doit être initié à l’utilisation d’un ordinateur et disposer :

  • D’un navigateur web : Internet explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • D’un système d’exploitation : Mac ou Pc, Smartphone
  • D’une connexion internet
  • D’une Webcam notamment pour les séances visio et pour le passage de la certification

Modalités d'accès

Avant toute inscription à notre formation, nous procédons à un entretien individuel approfondi avec le candidat, afin d’évaluer de manière précise ses attentes et ses besoins.

Ce processus est complété par le remplissage d’un questionnaire détaillé, conçu pour garantir une adéquation optimale entre les besoins et moyens du participant et la formation proposée.

Modalités de suivi et d'encadrement du stagiaire

Modalités d’organisation de la formation

Formation Distancielle synchrone et asynchrone :

  • Partie Distancielle synchrone (4 heures) :

Accompagnement personnalisé par un formateur en visio sous forme de RDV.

Exercices de préparation d’argumentaire.

 

  • Partie Distancielle asynchrone (Durée estimée : 20 heures) :

24 leçons vidéos sur notre plateforme LMS accès 24h/24, 7j/7 – Elearning

Qcm d’évaluation tout au long du parcours distanciel.

Assistance de votre formateur dédié sous 24h ouvrées maximum et suivi pédagogique.

 

Modalités d’assistance du stagiaire lors des séquences de formation à distance

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : Evolutis Académie met à votre disposition un formateur dédié dument compétant et certifié et/ou diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes :

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme e-learning de Evolutis Académie, par e-mail, par téléphone sur lesquels le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur dédié, les autres stagiaires éventuels ou l’équipe pédagogique.

Le formateur réalise 3 séances visio à minima : le nombre de séances et leur durée sont définit conjointement avec le stagiaire.

Le stagiaire peut contacter Evolutis Académie par téléphone (05 58 89 81 37), du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures ou à l’adresse contact@evolutis-academie.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge du suivi du stagiaire sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate. Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24 heures ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : contact@evolutis-academie.fr

 

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire

 Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de Evolutis Académie.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés et en vidéo.
  2. Les exercices d’évaluation : Test de positionnement en ligne à l’entrée de la formation et évaluation à la fin de la formation, et auto-évaluation avec des Qcm tout au long de la formation
  3. Un formateur certifié et/ou diplômé est dédié à chaque stagiaire pour réaliser le suivi pédagogique et l’assistance au stagiaire.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

 

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation

 Une évaluation de niveau est réalisée au début de la formation avec analyse du résultat de la part du formateur dédié. Des auto-évaluations sous format QCM sont à réaliser tout au long de la formation. Ils sont analysés avec le formateur lors des séances visio. Une évaluation finale est réalisée à la fin de la formation avec analyse des résultats de la part du formateur. 

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l’assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Le LMS permet le relevé de connexion du stagiaire concernant la formation suivie.

Accesibilité

En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité pour proposer une formation adaptée sera effectuée.

Conformément à la réglementation (loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées/ Articles D 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthode, support, pédagogique, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant l’organisme de la formation pourra mobiliser des compétences externes pour la recherche de solution permettant de l’accès aux formations.


Fiche MAJ le 17-10-2023